Olivier Sourisse, son journal

Bienvenue sur mon blog


Pluie d’étoiles sur le roman Cortèges !

 

Avis Amazon

le 11 mars 2016
Oui ce roman noir sort de l’ordinaire car il nous entraîne, en nous surprenant toujours, dans les méandres de la vie de personnages étonnants sulfureux ou aimables. On s’attache tout de suite à la vie de Mike, et on va jusqu’au bout sans s’arrêter. Dans une ambiance à la Twin Peacks avec des décors et des méchants dignes de James Bond,c’est un thriller noir fantastique qui allie suspense, profondeur psychologique et humour sans jamais tomber dans le manichéisme.
Enfin du nouveau à ne pas manquer !

 

Un roman qui nous tient en haleine !
A travers la plume de l’auteur, nous découvrons Mike Kuhlin, célèbre chroniqueur et journaliste américain. Hypocondriaque jusqu’au bout des ongles, ses maladies réelles ou imaginaires, gérées par Janet, son « amie de ventre », nous guident tout au long de son aventure, ponctuant ses recherches pour savoir qui il est vraiment, qui il aime vraiment …
Nous allons alors le suivre dans ses nombreuses rencontres d’un jour (Ernest Richmond, Victor…..), rencontres qui se transformeront, bien souvent, en rencontres de toujours … Rencontres qui viendront hanter ses nuits d’insomnies, accompagnées de Janet.
Pepper, son amour de toujours, réussira t’elle à faire de lui l’homme fort, robuste, pouvant vivre sereinement dans son foyer plein d’amour, arrivant à oublier ses pulsions d’envie rejetées pour les hommes.
Son amour pour les animaux de compagnie arrivera t il à le sauver de ses démons, démons accumulés tout au long de sa vie, démons qui feront de lui un personnage étrange, que l’auteur nous présentera au fil des pages, parfois enfant, parfois ado, souvent paumé !!
Ce thriller, mêlé a une histoire d’amour étrange et souvent mystérieuse, nous fera voyager des quartiers chauds et malfamés de San Francisco jusqu’aux régions calmes et humides bretonnes.
Voici un livre qui à coup sur, vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

 

le 2 février 2016
Qu’elle belle découverte !!!
Parfois on se lance sans savoir dans un ouvrage et on en ressort sans s’y attendre avec une curiosité accrue et l’envie de découvrir d’autres livres de cet auteur encore trop peu connu.

 

le 7 mars 2016
Une écriture foisonnante et libre pour un roman déjanté et atypique. L’auteur nous balade à son gré, sans nous laisser de répit, dans une errance quasi suicidaire entre Californie et Bretagne profonde. Pour tous ceux qui aiment les romans improbables et surprenants, les personnages cyniques et parfois monstrueux, pour ceux qui sont sans illusion aucune sur l’époque et la nature humaine. Heureusement il y a les animaux, ces êtres capables de compassion et de tendresse… J’exagère un rien, mais c’est un bouquin à recommander.

 

le 1 mars 2016
Une histoire haletante qui vous fais voyager et rencontrer des personnages aussi sains d’esprits que déjantés …
Des la première page j’ai voulu savoir ce qu’il allait se tramer pour Mike qui fuit ce monde ……
le 1 mars 2016
J’ai été happée, j’ai eu l’impression d’être spectatrice d’une pièce de théâtre et je me suis dit que nous les femmes pouvions être bien diaboliques! Auteur à suivre

 

le 7 février 2016
Une lecture haletante qui nous laisse après le dernier chapitre la tête dans l’infini des blancs…. Des cortèges suivants on attend avec une certaine évidence l’adaptation pour l’écran de ce roman qui emporte le lecteur, tant cela pourrait s’y prêter avec des dialogues quasi écrit aussi pour des acteurs et des images dont le lecteur est envahi !!! En tout cas un long métrage….

 

 Et si vous ajoutiez les vôtres !

 

Tout l’univers du roman, édité en borché et ebook, sur corteges-le-roman.com
Share Button

Comments are closed.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin